Fondation Pierre Tamboise

Notre Club a toujours souhaité venir en aide et soutenir financièrement des petits projets locaux au lieu de soutenir de grandes ONG connues. 

Le choix s’est porté sur la Fondation Pierre TAMBOISE !

Cette fondation soutient plusieurs projets dans le Tiers-Monde, en lien avec l’enseignement et la scolarité des jeunes et desadultes les plus faibles.

Nous avons choisi un des projets, à savoir le parrainage d’enfants, tout au long de leur scolarité, au Sénégal, par le biais de l’ASBL « JUDDU », implantée à Bruxelles.

Il s’agit de financer les études de trois jeunes depuis la première primaire jusqu’à la fin de leurs études secondaires ou universitaires, selon les moyens financiers disponibles. 

La motivation de l’étudiant est bien entendu très importante et capitale afin de débuter un parrainage.

Chaque année, nous recevons les bulletins des enfants que nous parrainons et la Fondation Pierre Tamboise reçoit de nombreuses lettres de Filleuls.

La fondation a été créée par un groupe d’étudiant, en mémoire d’un professeur décédé inopinément, en vue d’aider les plus démunis par le biais de différents projets locaux. Ce professeur enseignait au Lycée « MATER DEI »

Nous parrainons donc 3 étudiants et versons une quote-part de 1000 euros chaque année.

Différents membres ont assisté à des activités de l’association et participent à différentes réunions avec les responsables de la Fondation.

Nous vendons également les calendriers, au sein du Club pour ceux qui le souhaitent.